PokerTracker 4

À la découverte de PokerTracker 4

S’il y a un logiciel de tracker capable de faire le poids face à l’efficacité, l’intuitivité et le côté novateur de Holdem Manager 3, c’est bien PokerTracker 4. Tout aussi populaire que son homologue, ce programme a été adopté par des millions de joueurs de poker partout dans le monde, et nombre d’entre eux ont énormément vanté son efficacité, sa simplicité et bien d’autres caractéristiques qui font de ce programme l’un des meilleurs choix pour apprendre à jouer au poker et pour améliorer son jeu grâce à des prises de décision éclairées. Dans cet article, vous découvrirez les différentes raisons pour lesquelles PokerTracker 4 est l’un des meilleurs logiciels d’aide à la décision pour un joueur de poker.

Ce qu’il faut savoir à propos du logiciel : son utilisation et ses avantages

Si PokerTracker 4 est parvenu à rendre désuet un certain nombre de tracker pour le poker, ce n’est pas sans raison. Comme vous pouvez le deviner, il s’agit du quatrième ajout à une gamme qui contenait déjà certains programmes. PokerTracker 4 aussi appelé PT4 est donc la version la plus récente et la plus aboutie de cette gamme de logiciels de trackers pour jouer au poker en ligne. En toute logique donc, ce programme intègre quelques fonctionnalités, innovations et outils que les autres versions ne proposent pas. Aussi, PT4 offre une facilité d’utilisation qui fait tout son charme et tout l’intérêt de le posséder lorsqu’on joue au poker en ligne.

À quoi sert concrètement le logicel PokerTracker 4 ?

PT4 est un tracker de poker, c’est-à-dire un logiciel qui permet aux adeptes de ce jeu de table qui jouent online d’améliorer leur jeu. Il est doté d’un HUD qui enregistre dans une base de données toutes les mains qui sont jouées par vous et par vos adversaires sur un site de poker en ligne. Vous pourrez donc à posteriori analyser vos parties mais également visualiser des statistiques en direct sur vos adversaires. Comme c’est le cas avec les meilleurs trackers de poker en ligne, le HUD de PT4 affichera directement sur la table lors de vos parties les infos collectées afin de vous aider à prendre pour chaque main les décisions les plus avisées. Vous aurez donc des renseignements assez détaillés sur les personnes contre lesquelles vous jouez et pourrez de ce fait vous faire une idée précise du style de jeu de chacune d’elles.

Les données recueillies et stockées dans la base de données du logiciel PokerTracker 4 sont importantes aussi bien en volume qu’en qualité. Le HUD de PT4 peut être configuré pour vous afficher en temps réel autant de statistiques que vous souhaitez en voir à propos d’un joueur notamment son nombre de bing blinds, son nombre de mains jouées, son VPIP, son PFR ou PR et son AFq. Pour faire bref, vous pourrez obtenir toutes les statistiques qu’il vous faut pour déterminer les ranges de chacun de vos adversaires. Il est aussi possible de cliquer sur les stats afin de dévoiler un panneau plus détaillé d’informations. Le logiciel PokerTracker 4 est aussi d’une grande utilité pour déceler des leaks dans son jeu et les éliminer.

Les fonctionnalités dignes d’intérêt intégrées à PokerTracker 4

Les avantages liés à l’utilisation de PT4 se résument à une seule chose : ses fonctionnalités. Les développeurs du logiciel se sont véritablement surpassés pour sortir leur programme du lot et le rendre aussi digne d’intérêt que facile à utiliser. Voici ce que PokerTracker 4 à offrir :

  • Des filtres d’exception : S’il vous a été donné d’utiliser l’une des précédentes versions de cette gamme de logiciels, l’une des premières choses que vous remarquerez et que vous apprécierez sur PT4, c’est la possibilité de filtrer bien plus rapidement et de manière plus efficace les données sur les mains et sur les parties. Le logiciel propose une nouvelle interface graphique moderne et puissante. Il offre aussi un accès facile en permettant d’enregistrer sous forme de filtre rapide les filtres prédéfinis utilisés. Vous pourrez par ailleurs partager vos filtres prédéfinis avec d’autres joueurs. Il convient de préciser qu’il existe également des filtres prédéfinis dans le magasin de téléchargement.
  • De nouvelles et meilleures manières de visualiser ses résultats : Avec PT4, les joueurs de poker auront droit à de nouveaux rapports interactifs qui présenteront les données relatives aux limites, aux positions, aux sessions et aux dates afin de pouvoir les analyser plus en détail. Et il y a mieux ! En effet, outre les rapports, les développeurs ont inclut un large éventail de nouveaux graphiques notamment un diagramme de flux d’argent qui montrent de quelle manière les gains ont été transférés entre les joueurs, un rapport de calendrier qui propose une analyse des sessions mois par mois, des rapports de synthèse qui fournissent des données regroupées par mise, position, session et date. Ces rapports de synthèse offrent un certain nombre de possibilités de regroupement incluant un rapport spécial pour les personnes jouant en Full Ring. Ce n’est pas tout puisque le logiciel propose une sorte de courbe de chance pour visualiser la fréquence à laquelle vos tirages sont effectués.
  • De l’innovation avec le LeakTracker et le visualiseur d’éventail de mains : L’une des fonctionnalités novatrices de PT4 est le LeakTracker qui est un outil de reporting qui simplifie énormément l’analyse de son propre jeu. En effet, le LeakTracker aide les utilisateurs du programme PT4 à déceler des lacunes potentielles dans leur jeu en leur proposant un comparatif de leurs stats et de celles de plusieurs joueurs qui gagnent souvent aux tables de poker. Un autre outil très intéressant que propose PT4 est le visualiseur d’éventail de mains. Cette fonctionnalité unique en son genre a la capacité de cartographier n’importe quelle statistique dans votre base de données, tout en laissant apparaitre la fréquence de la main dans l’éventail de mains ou la fréquence réelle à laquelle la statistique a été déclenchée.
  • Des graphiques globaux pour effectuer une analyse plus affinée : Avec les nouveaux graphiques globaux que propose le logiciel PokerTracker 4, vous pourrez voir comment des statistiques spécifiques interagissent les unes avec les autres et sont corrélées avec les taux de victoire. Ces graphiques donnent la possibilité d’examiner les ranges post-flop de tous les joueurs de sa base de données, de découvrir comment les gagnants jouent et de faire ressortir des modèles qui montrent pourquoi les perdants perdent, de combiner ses résultats personnels en tournois et en cash game dans le graphique de résultats globaux et d’utiliser les graphiques de dispersion pour tracer des données en utilisant deux statistiques quelconques sur des axes différents afin d’identifier les joueurs atypiques ou les tendances communes des joueurs.

Hormis ces fonctionnalités principales qui offrent un avantage certain à PT4 sur bien des trackers de poker, il existe d’autres options tout à fait intéressantes sur lesquelles les utilisateurs de ce logiciel peuvent compter. Il y a par exemple le NoteTracker qui est un outil qui prend de façon automatique des notes sur vos adversaires. Il est possible de personnaliser le fonctionnement de cet outil en définissant des règles particulières. Il faut aussi mentionner l’ICM (Independent Chip Modelling) qui donne la possibilité de déterminer l’équité optimale par rapport aux jetons disponibles dans un tournoi. Cette fonctionnalité est un précieux atout pour les joueurs de MTT et de SnG en ce qui concerne l’étude et l’amélioration de leur jeu. PT4 intègre aussi un calculateur pour le Hold’em et le Omaha. Celui-ci permet une analyse rapide de la main du joueur face à l’éventail de mains possibles de ses adversaires. Aussi, il y a dans le logiciel un replayer grâce auquel il est possible de revoir les mains jouées. Cette fonctionnalité est également très pratique pour s’améliorer.

Comment configurer un HUD sur PT4 ?

PT4 propose un éditeur de HUD complet qui conviendra donc non seulement aux joueurs qui sont du genre minimaliste pour ce qui est des informations à afficher à propos de leurs adversaires, mais aussi aux joueurs qui aiment la précision et qui préfèrent avoir l’œil sur toutes les statistiques concernant les personnes contre lesquelles ils jouent.

Configurer un HUD avec PT4 est on ne peut plus simple. Pour le faire pour votre salle de poker, il suffit de lancer le programme qui devrait importer de façon automatique les historiques des mains. Si ce n’est pas le cas, consultez le guide de configuration établi pour chaque site afin d’obtenir des informations de configuration pour l’importation automatique des historiques de mains. Ensuite, jouez quelques mains sur votre site. Soit dit en passant, PT4 est compatible avec bien plus de sites de poker que son homologue logiciel HM3, et dans la liste des opérateurs français de poker compatibles, il y a sans surprise PokerStars et Winamax. Après quelques mains jouées, le HUD s’affichera sur votre(vos) table(s). Vous saurez que le HUD est disponible en voyant sur votre écran deux icônes, dont l’une est le logo du logiciel. Après confirmation de la présence du HUD, vous pourrez positionner les éléments du tableau HUD à votre guise sur votre table en les faisant glisser.

En résumé, PokerTracker 4 est un excellent logiciel pour jouer au poker et prendre du plaisir. Il est non seulement très facile d’utilisation, mais aussi sa compatibilité tant avec les PC Windows que les MacBook en font un choix idoine.

PokerTracker 4 prix et version d’essai gratuite

Les prix sont globalement proches de son homologue holdem manager 3, il faut prévoir environ 90€ pour une licence complète, valide sur deux ordinateurs en même temps. La version Small Stakes sera moins chère, elle est destinée aux joueurs misant de plus petites sommes. Vous pouvez bénéficier de 14 jours de licence gratuite pour vous faire votre avis en cliquant ici.

2 Replies to “PokerTracker 4”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − sept =

5,0 rating
Bonus de 100€ remboursé en CASH sans conditions.
4,8 rating
100€ sous forme de paris gratuits puis 50€ sur vos futurs paris perdants.
4,8 rating
Bonus de 100€ remboursé en pari gratuit.
4,8 rating
Obtenez un BONUS de 100€ sous forme de pari gratuit remboursé
4,8 rating
Obtenez un BONUS de 100€ sous forme de pari gratuit.
4,8 rating
Votre premier pari remboursé si perdant jusqu'à 150€
Paris-Sportif-Bonus
Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)